top of page

Project Zero


Salut à tous, c'est Felt.

Aujourd'hui je vais vous présenter un petit jeu rétro auquel je joue en ce moment, j'ai nommée : PROJECT ZERO

Petite présentation :


Project Zero (alias "Fatal Frame" aux USA) est un survival horror qui relate l'histoire sombre du manoir Himuro situé non loin du village Choko.


Tous les 30 ans, un rituel ce déroulai pour maintenir fermer une porte entre l'enfer et le sanctuaire du manoir. Ce rituel constituait aux sacrifices de plusieurs jeunes filles.


Après la disparition d'un célèbre écrivain Junsei Takamine, un jeune homme du nom de Mafuyu part à sa recherche et découvre que celui-ci a disparu dans les environ du manoir Himuro. Malheureusement, Mafuyu fait une grave erreur : entrer dans le manoir.








N'ayant aucune nouvelle depuis des semaines, la soeur de Mafuyu, Miku, part à sa recherche. De ce faite, celle-ci entre dans le manoir maudit armé de l'appareil photo que son frère a perdu dans celui-ci. Cet appareil photo nommé "Obscura" sera sa seule arme contre les esprits frappeurs qui rôde dans le manoir.

Au fil du jeu, Miku découvrira la sombre histoire du manoir Himuno.




Mes impressions :


Etant un grand fan des jeux d'horreur mais détestant me faire peur ( oui je suis assez contradictoire ), j'apprécie beaucoup ce jeu pour plusieurs raisons


  • Tout d'abord, son style graphique et son univers. J'adore tout ce qui se rapporte au Japon et encore plus les histoires surnaturel qui en découle.

  • L'ambiance du jeu est juste parfaite, elle fait ni trop peur ni trop prévisible. On est constamment en alerte et craintif quand on parcourt ce jeu.

  • Les sons jouent beaucoup à l'immersion et sont très réussis.










  • Le gameplay aussi est très bon, étrangement j'apprécie le côter un peu rigide du personnage, pour moi cela contribue à l'ambiance générale du titre. De plus les angles de caméra sont toujours bien choisi pour nous angoisser encore plus. L'utilisation de l'appareil photo est très bien faite, on peut grâce à lui admirer les décors du jeu et bien évidemment se défendre face aux esprits. On peut aussi voir grâce à cet appareil, un côté RPG, car on peut améliorer notre appareil lui rajouter différents pouvoirs, etc.

  • Et enfin l'histoire est très prenante, on a constamment envie de connaître la suite et savoir comment tout cela va se finir.

Le seul point qui m'a dérangé est la difficulté des énigmes qui touchent à la recherche de code, car celui-ci ne se trouve pas dans les pièces du jeu, mais dans l'histoire ce qui rend la recherche beaucoup plus compliquer ( j'ai dû regarder sur le net pour trouver les réponses, c'est pour vous dire ! )

Conclusion :

Pour conclure, je conseille fortement ce jeu aux personnes n'ayant pas eu l'occasion d'y jouer ou aux personnes ayant peur de se lancer. Si je l'ai fait vous le pouvez !

Sur ce, je vous laisse et je retourne à mes esprits et je vous dis à plus pour de nouvelles présentations !

Image en Jeu :

Posts à l'affiche
Posts Récents
bottom of page